Airbnb ou Booking ?

La réservation d’hébergement reste une question que posent les voyageurs du monde et un service que tentent de faciliter les plateformes en ligne. Airbnb table sur les relations entre deux particuliers alors que Booking favorise le système B to C. Les avantages et inconvénients de ces deux géants de l’hôtellerie permettent de choisir le plus intéressant.

La meilleure plateforme des voyageurs

Le service proposé par Airbnb est plus intéressant en raison des prix moins chers affichés par ses utilisateurs par rapport au tarif affiché par les hôtels répertoriés chez Booking. Il existe aussi des code promo Airbnb. La performance de la plateforme Airbnb est alimentée par un système d’économie de partage, avantageux pour les amoureux de voyage. Si booking fait de grands efforts à occuper le Top

Lists des moteurs de recherches, Airbnb améliore plutôt l’expérience des bénéficiaires de service. Le classement de chez Airbnb se base sur les appréciations des clients pour attirer d’autres clients. De son côté, le site Booking est riche de services standards et personnalisés puisque les demandes des clients sont basculées vers les hôtels et appartements. La puissance des réseaux sociaux a été mise à profit au niveau de Airbnb et chaque hôte devient de plus en plus rapproché à cet effet. La politique de gestion des clients chez Airbnb est plus souple par rapport à booking qui impose aux hôtels des conditions assez complexes entre autres la parité tarifaire. Des mesures de sécurité et de qualité de service ont été appliquées chez Airbnb pour fidéliser ses clients. L’entrée sur Airbnb reste gratuite, mais les nouveaux propriétaires de logement d’hébergement nécessitent de personnaliser leur offre pour espérer conclure un nouveau contrat de location.

Airbnb et booking : statistique et performance

Choisir Airbnb revient à opter pour un hébergement à tarif réduit. La première ville Airbnb de l’année est Paris. Le coût d’une nuitée moyenne dans cette ville est de 171,8 euros alors que sur Airbnb, le tarif est de 85 euros. Les chambres simples de chez Airbnb sont même accessibles à 49 euros. Les offres chez booking sont caractérisées par le confort des chambres et les services complémentaires fournis par les établissements hôteliers. A savoir que booking est riche d’hôtels et d’informations. Ce site qui compte maintenant 1 491 000 d’hôtels se trouve pourtant derrière Airbnb proposant 3 millions de logements d’hébergement dans 191 pays. L’effectif des bénéficiaires de airbnb est de 150 millions et peut s’accroitre en raison de ses nouveaux services répondant aux demandes de cette nouvelle génération 2.0. Un système de remboursement est affecté à l’hôte en cas de désaccord après la conclusion de la réservation. Le système de protection des utilisateurs du site Airbnb a été optimisé par la vérification des identités et la rétrogradation des propriétaires recevant de mauvais retours.
Les deux géants de la réservation d’hébergement se trouvent dans un duel où l’intérêt des clients conditionne le basculement vers l’un ou vers l’autre. Si booking tend à attirer les voyageurs grâce à ses services aussi bien standards qu’organisés, la plateforme Airbnb continue à gagner ses clientèles à partir des expériences clients et des offres qui leur sont plus proches.