Airbnb ou Hôtel ?

L’idée de partir en vacances renvoie tout de suite à la problématique d’hébergement. Certes, il existe mains prestataires, parmi lesquels on peut faire le choix. Entre Airbnb et hotêl, deux géants de l’hôtellerie, il est devenu assez difficile de décider pour quelle alternative opter. Mais tenant compte de quelques critères, tels que le tarif et la qualité du service, on parvient à savoir qui est le meilleur.

Prix, diversité d’offres et qualité de service

Si vous privilégiez l’objectif Cout, c’est Airbnb qu’il vous faut, leur plan tarifaire est beaucoup moins cher qu’un hôtel et Airbnb propose des codes promos. En effet, à part le frais de transport et les divers caprices personnels, il faut aussi penser au logement. A cet effet, il est important de trouver comment réduire ces différentes charges. Selon la statistique, huit (8) villes sur (9) présentent un prix plus avantageux de la location via Airbnb par rapport à la réservation traditionnelle.

La sécurité est beaucoup plus assurée en hôtel. En effet, les responsables se chargent de protéger leurs clients. L’entrée au site et les différents couloirs sont surveillés pour éviter toutes sortes d’intrusion. Avec une location sur Airbnb, du fait qu’il arrive parfois que vous serez le seul responsable de votre sécurité.
En outre, si vous venez dans un hôtel, les chambres sont déjà meublées selon le panel de tarification, mais l’offre est beaucoup plus limitée dans l’espace. Pour le cas d’Airbnb, vous pouvez choisir dans un catalogue online, riche en offres de restauration et hôtellerie, une véritable chambre où vous vous procurez de tout. Que ce soit en gîte classique ou sur Airbnb, la qualité de la résidence d’accueil dépend toujours de votre budget.

Lequel donne le vrai goût de vacances ?

Sur Airbnb, il existe actuellement une possibilité de louer chez les habitants, place donc aux relations conviviales et aux découvertes de nombreuses cultures. Cette option est beaucoup plus prisée dans les départements français d’outre-mer à l’instar de la Guyane. Dès lors, entre vacanciers vous-mêmes ou entre vous et les populations locales, vous pouvez partager des ambiances conviviales.
Vous n’êtes également pas obligés de prendre votre petit déjeuner ou votre pause-café dans l’enceinte, contrairement aux auberges habituels. Vous serez plus libre, notamment en termes d’horaires. Ainsi, vous pouvez rentrer chez votre hôte à n’importe quelle heure (pour les hôtels, une heure de fermeture s’impose !). Vous avez donc plus de temps à explorer les attraits de la ville et à pratiquer diverses activités typiques de la région. Tout cela vous fait sentir comme si vous êtes chez vous.
Si vous cherchez la sérénité, réserver une chambre d’hôtel parait une solution idéale. Vous n’avez même pas à ranger la room, car une femme de chambre sera à votre disposition. Pour une loge trouvée sur Airbnb, il n’y a personne qui pourrait vous perturber d’une heure à l’autre. Et ce n’est pas le calme qui vous manque si vous le voulez.
Vu ces points abordés ci-dessus, la plateforme Airbnb est donc de loin le meilleur par rapport à l’hôtel. Certes, ce dernier présente des avantages, alors que c’est beaucoup moindre par rapport à ceux d’Airbnb. Il n’est ainsi pas étonnant qu’Airbnb s’élève à la tête du classement en termes de marché de logements touristiques.