Comment contacter Airbnb ?

Vous souhaitez arrondir vos fins de mois ? Vous êtes propriétaire d’un appartement ou une maison ? La solution la plus rapide et efficace afin d’atteindre votre objectif de revenu supplémentaire est donc de louer une partie de votre logement. Cela est possible grâce à une plateforme unique qui porte le nom de Airbnb. Cette plateforme est une passerelle virtuelle qui permet de mettre en relation un propriétaire et des voyageurs à travers le monde entier.
À la recherche de lieu d’hébergement, ces touristes sont des acteurs majeurs qui vous permettront de gagner un peu plus d’argent de côté. De passage seulement, logeant chez vous pour une courte durée, ce type de locataire vous évite les péripéties d’un locataire à vie. Optez donc pour ce type d’affaires fructueux. Mais comment faire pour se mettre en contact avec Airbnb ? Que faut-il faire pour lui adresser votre offre de location de particulier à particulier ? En cas de souci avec un de ces locataires, comment communiquer avec Airbnb ?

Échanger par mail avec Airbnb

En premier, il faut que vous créiez un compte sur le site de Airbnb. Par la suite, vous obtiendrez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous permettront d’accéder aux rubriques contact Airbnb ou Foire Aux Questions FAQ. Si vous avez un souci avec votre locataire ou si vous êtes un hôte qui a des problèmes avec le propriétaire, vous pouvez saisir votre question ou votre commentaire au sujet de votre incident dans la zone correspondante. Parmi les cases Réservation, Hébergement, Voyage et Informations, vous devez sélectionner l’un d’eux qui se rapportent à ce que vous souhaitez demander à Airbnb. À la suite de cela, il vous suffira de remplir la zone de contenu par le message que vous souhaitez envoyer. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service client de Airbnb répondra à votre message par courrier électronique ou e-mail.

Communiquer avec Airbnb par numéro de téléphone

Airbnb dispose de plusieurs numéros de téléphone en fonction du pays où vous vous trouvez. Il met en relation des propriétaires et des voyageurs à travers 191 pays environ. En général, il existe près d’une quarantaine de numéros de téléphone pour appeler Airbnb. Vous pouvez trouver des numéros payants ou des numéros gratuits selon chaque pays. Pour la France, vous pouvez contacter le +33 (0)1.84.88.40.00.

S’adresser à Airbnb via les réseaux sociaux

L’un des moyens les plus efficaces et rapides afin de communiquer avec Airbnb est sans doute les réseaux sociaux. Avec l’émergence de l’utilisation de ces communautés, il est devenu plus simple d’échanger à partir de ces plateformes. Que ce soit Twitter ou bien Facebook, Airbnb dispose de compte dans chacun de ces réseaux d’échange en ligne. Il vous suffit de saisir dans la zone de recherche son compte officiel @airbnb_fr pour Twitter et AirbnbFrance pour Facebook. Après cela, vous pouvez envoyer votre message privé. Sachez qu’en général, le service client de Airbnb sur ces réseaux sociaux vous répondra juste après 10 à 15 minutes de votre envoi de message.

Voir aussi tout les codes promos Airbnb